Notre conseil pour bien concevoir votre nouvelle cuisine

 

Le triangle d’activité : c’est la zone délimitée par l’évier, les plaques de cuisson et le réfrigérateur. Ils doivent être proches car une grande partie des déplacements s’effectue entre ces trois points.

 

Le cheminent du propre et du sale : poubelle, évier et lave-vaisselle doivent être à proximité. D’autre part, une fois la vaisselle propre, vous devez pouvoir, en un seul mouvement, vider la machine pour remplir les étagères : ces deux éléments doivent être proches l’un de l’autre.

 

Les vides à ménager : un plan de travail linéaire de 1,20 cm, placé de préférence du même côté de l’évier, est idéal. Sinon, pour gagner un peu de surface de travail, vous pouvez installer une planche adaptée au-dessus de l’évier. De chaque côté des plaques de cuisson, conservez un espace de plan libre d’au moins 30 cm pour déposer les casseroles et autres ustensiles.

 

Retrouvez plus de conseils pratiques dans les numéros de Système D. En vous abonnant, vous aurez chez vous une véritable boîte à outils pour concrétiser vos projets et en maîtriser le coût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *