Notre conseil équipement pour choisir votre matériel de peinture adapté

 

Choisir correctement sa peinture est essentielle. Cela se fait en fonction de ses qualités techniques / les travaux courants se tournent vers les peintures acryliques qui sont faciles à appliquer et à entretenir, alors que les plus exigeants se dirigeront vers les peintures glycérophtaliques, à base d’huile et de résine, qui donnent une finition de haute qualité (laque antirouille, bois et métaux, micro-poreuse…).

Une peinture mate donnera un aspect plus intime et sobre en dissimulant les imperfections (idéal pour les plafonds et chambres) alors qu’un fini satiné ira mieux dans votre salon, couloir, salle de bain ou sur les portes.

Pensez bien à calculer la quantité de peinture nécessaire, divisez la surface à peindre (en m²) par le rendement au litre de votre peinture, puis multipliez par le nombre de couches nécessaires.

Après avoir choisi votre peinture, il est temps de vous outiller ! Pensez aux kits, en plus d’un bac et d’une grille, des pinceaux adaptés à chaque type de besoin les complètent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *