Notre conseil équipement pour choisir votre meuleuse d’angle

Le choix de votre meuleuse d’angle se fera en fonction du type de matériaux à découper, qui déterminera aussi quel disque utiliser.
En effet, pour des travaux d’ébarbage (pour supprimer bavures et irrégularités), vous aurez besoin d’une puissance de 600 à 1000 watts.

Les disques utilisés pour ébarber des métaux tels que l’acier, l’inox, la fonte ou l’aluminium doivent avoir une épaisseur d’environ 6 millimètres, tandis que pour ébarber des matériaux tels que la pierre, le béton et le ciment, il faudra choisir des disques d’une épaisseur de 6,5 à 7 millimètres.

Les travaux de chantier nécessiteront une meuleuse d’une puissance de 2000 watts. La découpe de matériaux nécessitera des disques d’une épaisseur allant de 2,5 à 3,2 millimètres, notamment pour la pierre, le ciment, le béton, la fonte. Lorsqu’il s’agit de matériaux de construction, ce sont les disques bleus avec un diamètre de 100 millimètres qui conviendront. Enfin, pour des matériaux fragiles tels que le marbre, le travertin ou la faïence, les disques à utiliser seront les disques verts d’un diamètre variant de 175 à 250 millimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *