Notre conseil pour apprendre à désherber de façon efficace et écologique

 

Le désherbeur thermique est la solution idéale pour désherber vos espaces verts. Facile à utiliser et écologique, il permet un désherbage simple et sans effort.
Au contact de la flamme, les tissus végétaux éclatent et dépérissent rapidement. Lors du désherbage, il est préférable de ne pas insister avec la flamme, le but étant de chauffer la plante et non la brûler. En effet si vous carboniser les mauvaises herbes, elles repartiront de plus belle. Pour venir à bout des plantes les plus coriaces, nous vous conseillons de passer à plusieurs reprises sur la zone à désherber afin d’épuiser progressivement les plantes qui tentent de repartir après le passage précédent.

Si vous souhaitez désherber une petite surface (bords de murs, allées, potagers, etc…) un modèle à buse unique répondra parfaitement à votre besoin. Pour désherber de plus grandes surface, préférez un modèle à plusieurs buses. Enfin veillez à ne pas utiliser le désherbeur thermique dans les zones où le feu est interdit, dans les broussailles sèches ou dans le gazon sous peine de l’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *