Notre conseil pour choisir votre détecteur

 

L’installation de détecteurs de fumée devient obligatoire chez tous les particuliers à partir de mars 2015, pensez à anticiper et équipez-vous dès maintenant !
Ces installations ont montré leur efficacité dans les pays où les détecteurs de fumée sont déjà obligatoires avec une diminution de 50 % des décès liés aux incendies.

Il existe deux principaux types de détecteurs pour vous protéger, les détecteurs de monoxyde de carbone permettant de détecter les gaz invisibles, inodores et mortels, et les détecteurs de fumée.

Nous vous conseillons de placer vos détecteurs de fumée au plafond dans les zones de vie et de sommeil. Vous positionnerez au minimum un détecteur de fumée par niveau ou idéalement un par pièce (sauf cuisine, salle de bains et garage). Les détecteurs de monoxyde de carbone se placent quant à eux au centre de l’habitation, près d’une chaudière, d’une cheminée ou d’un poêle.

N’oubliez pas de nettoyer votre détecteur une fois par mois à l’aide de votre aspirateur. Pour compléter votre équipement vous pouvez également opter pour une couverture anti-feux ou un extincteur domestique, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de début d’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *