Notre conseil pour choisir votre pompe d’arrosage

 

Economique et écologique, la pompe d’arrosage de surface est la solution idéale pour arroser vos espaces verts et vos potagers à partir d’un point d’eau ou d’un collecteur d’eaux de pluie.
L’eau récoltée peut ainsi servir au fonctionnement d’un système d’arrosage automatique pour votre jardin. L’alimentation d’un petit réseau domestique comme votre une maison de campagne peut également se faire en passant par une pompe d’arrosage.

La puissance de la pompe d’arrosage est un critère de choix important, elle doit être adaptée à votre utilisation.Le débit souhaité en sortie de pompe est directement impacté par la puissance, plus la distance entre le point d’eau et l’utilisation finale est importante plus la puissance doit être élevée.

Dans le cadre d’un arrosage automatique, un débit constant aux alentours de 5500 litres/heures est conseillé.
Le poids des pompes d’arrosage variant le plus souvent entre 10 et 14 kg, il est également important de choisir un modèle adapté à la mobilité dont vous souhaitez bénéficier.

Optez par exemple pour un modèle sur roues et doté d’un guidon télescopique, si vous souhaitez déplacer votre pompe facilement.

Enfin les pompes avec un filtre intégré permettent de prévenir de l’arrivée des impuretés à l’intérieur de la pompe, allongeant ainsi la durée de vie de votre produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *