Notre conseil pour ranger et transporter votre matériel d’outillage

 

Dès que l’on commence à bricoler, la nécessité d’avoir accès facilement et de façon organisée à son outillage se fait sentir. Après avoir analysé vos besoins, le choix du rangement adéquat se fera en fonction de votre fréquence d’utilisation, du type d’outils que vous possédez et la nécessité d’être mobile ou non.
La boite à outils de bricolage classique offre à la fois une solution de rangement et de transport pour vos outils. Elle est particulièrement intéressante pour si vous n’avez pas besoin de transporter régulièrement vos outils et permet d’organiser vos accessoires dans les nombreux compartiments. En fonction du volume d’outils que vous possédez, vous vous orienterez vers les différentes tailles disponibles sur le marché.

Si votre objectif est avant tout d’être mobile, la meilleure solution est d’utiliser un sac à outils doté d’une sangle de transport. Avant de vous déplacer vous y placerez les éléments nécessaires en fonction du type de travaux que vous allez effectuer. Vous pourrez ranger vos plus gros outils dans le compartiment principal et vos accessoires dans les poches latérales.

Les mallettes peuvent être également le bon compromis entre capacité de stockage et mobilité, grâce à leurs roulettes et leurs nombreux compartiments de rangement. Elles sont idéales pour les bricoleurs souhaitant se déplacer avec une grande variété d’outils et d’accessoires.

Enfin, les coffrets en plastique ou en fer sont idéals pour ranger vos petits accessoires de bricolage comme vos vis, vos clous et vos boulons. Vous en trouverez avec des poignées pour faciliter leur transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *