Notre conseil pour choisir votre receveur de douche

Le choix du receveur de douche fait partie des étapes importantes lorsque l’on refait sa salle de bain. En fonction de vos besoins et de la configuration de votre pièce plusieurs options sont possibles.

Le receveur en céramique est accessible à tous les budgets et facile à entretenir. Il résiste aux chocs, aux taches et à l’usure du temps. Cependant il peut être assez glissant, privilégiez les modèles équipés de revêtements antidérapants pour éviter les chutes. Il faut également savoir que c’est un matériau lourd qui ne convient pas forcément à tous les sols.

Le receveur en acrylique est apprécié pour sa légèreté et sa maniabilité, qualités qui le rendent compatible avec toutes les configurations et types de sols (parquet par exemple). Il se raye en revanche plus facilement qu’un receveur en grès émaillé.

Concernant l’installation vous avez le choix entre des receveurs à poser ou à encastrer. Cette dernière solution permet d’accéder de plein pied à votre douche. Par ailleurs si vous ne bénéficiez pas d’une évacuation existante dans le sol, prévoyez l’installation d’un socle pour laisser la place à la pose d’une évacuation latérale.

Enfin différentes formes et différentes dimensions sont disponibles, si vous disposez d’un espace restreint préférez un modèle à angle arrondi ou un modèle carré de petite taille, si vous avez plus d’espace optez pour des formes rectangulaires des carrés plus larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *