Comment impressioner vos invités ? #2

Pourquoi cacher un trésor ?

Pourquoi ranger d’excellentes bouteilles de vin dans le placard ? Mettez-les en avant et laissez vos amis et votre famille profiter de votre goût raffiné du vin ! Vous allez impressionner vos invités !

Cette étagère permet de stocker des bouteilles de vin à l’envers grâce à des perforations bien pensées. Vous pouvez donc exposer jusqu’à 6 bouteilles différentes sur une seule étagère. Désigné avec une vision esthétique, elle est entièrement en bois.

Pour réaliser ce projet design, vous aurez besoin de :

  • Une planche de bois/vielle étagère ayant les dimensions suivantes : 920x95x25 mm
  • Une scie à chantourner
  • Une perceuse, une ponceuse de bois et un rabot
  • 2 supports d’étagère invisible ou de préférence des consoles pélicans
  • + Huile de lin pressée à froid (si vous disposez plutôt d’une planche)

1. Avant toute chose, il est important de vérifier l’absence de canalisations d’eau ou de gaz dans le mur à percer, ni de câbles électriques à l’emplacement prévu pour les consoles (avec un détecteur de métal par exemple si vous n’êtes par certain de votre circuit).

2. Avec un crayon à mines, tracez l’emplacement de l’étagère, en vérifiant l’horizontalité de la tablette grâce au niveau à bulle.

3. Percez aux emplacements repérés avec une mèche adaptée au support.

4. Prenez votre planche, dessinez bien le contour des trous des bouteilles. Vous pouvez dessiner  jusqu’à 6 cercles d’une diamètre de 40-45 mm avec une distance  de 100 mm l’un de l’autre. Le travail se fait à la scie à chantourner.

 

5. Fixez sur le mur avec un deux supports à étagères

6. Si vous travaillez avec une planche du bois tout naturel, aplanissez sa surface  à l’aide d’un rabot électrique. Ensuite, poncez-la afin de lisser sa surface. Enfin, traiter l’ensemble à l’huile de lin pressée à froid, afin de faire ressortir les veines naturelles, l’éclat et la beauté de la matière.

Créez, bricolez, avec toute passion et économiser plus de 100 euro !

    

Venez nous montrer vos dernières créations, que ce soit cette étagère ou d’autre travail de bricolage!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *