Notre conseil pour chauffer votre intérieur

 

En cette période de l’année bien se chauffer est essentiel pour son confort. En fonction de la surface que vous souhaitez chauffer, il est important d’adapter la puissance de vos convecteurs. Les modèles de 500W peuvent ainsi chauffer un espace de 5 à 10m², comme une salle de bain par exemple.
Les modèles de 1000W et 1500W chaufferont respectivement des pièces d’environ 14m² et 18m². Enfin le modèle de 2000W sera parfait pour une surface de 30m² (à ajuster en fonction du niveau de l’isolation).

La disposition du radiateur dans la pièce est également déterminante. Placer les radiateurs le plus près possibles des sources d’air froid car cela permet d’éviter de créer des disparités dans la maison entre zones chaudes et zones froides. De plus, évitez de placer le radiateur en direction de la tête de lit dans les chambres : cela peut-être désagréable et dangereux pendant le sommeil. Évitez aussi de couvrir les radiateurs car cela gêne la circulation de l’air chaud et le rayonnement de chaleur. Lorsque vous avez deux radiateurs dans une pièce, placez-en un à chaque bout de la pièce et dans des directions perpendiculaires pour que la pièce soit chauffée de manière plus homogène.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *