Notre conseil pour choisir sa suspension

La suspension est un type de luminaire quasi incontournable qui trouve sa place dans plusieurs pièces de la maison : entrée, cuisine, salle à manger ou chambre. C’est en général un luminaire suspendu composé d’un seul point lumineux à la différence du lustre. Pour bien choisir votre suspension, considérez la hauteur de votre plafond, le style décoratif que vous voulez donner à votre pièce, votre besoin de lumière et enfin sa pièce de destination.

Donnez de l’attention au design des luminaires, car même éteints ils participent au décor. Dans le salon, pensez à multiplier les sources de lumières afin de créer un éclairage d’ambiance. Les coins non éclairés sont oubliés alors que mis en lumière ils peuvent prendre vie.

Dans une cuisine, évitez les suspensions en tissu plus fragiles et plus difficiles à nettoyer. Même règle dans la salle de bains. Dans un salon, préférez des suspensions avec une diffusion de lumière un peu plus puissante afin de bien répartit le flux lumineux.

Si vos plafonds sont très hauts ou en mauvais état, choisissez des suspensions avec un réflecteur métallique en forme de cloche.
Une fois votre suspension installée vous pourrez constater que c’est l’accessoire déco qui change tout et qui donnera à votre pièce un goût de modernité et de renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *