Notre conseil pour choisir vos bandeaux à LED

Un bandeau à LED doit être choisi en fonction du but recherché, et il existe différentes qualités de bandeaux sur le marché. La conception d’un bandeau peut se faire à partir de plusieurs types de LED, dont la puissance lumineuse varie fortement en fonction du modèle choisi.

Les LED les plus utilisées pour concevoir des bandeaux sont généralement des SMD (composant de surface) car ce type de LED offre une épaisseur très faible, néanmoins il existe une multitude de LED SMD sur le marché. Un bandeau équipé de LED SMD 3528 offre en moyenne environ 6 lumens par LED, tandis qu’un bandeau équipé de LED SMD 5050 offre une puissance lumineuse moyenne de 15 Lumens par LED ! Par exemple, un bandeau de 5 mètres équipé de 150 LED SMD 3528 vous donnera un total d’environ 900 lumens quand un bandeau de la même longueur équipé de 300 LED 5050 vous fournira un total de plus de 4000 lumens. La différence est donc de taille !

De plus, en cas d’une connexion entre deux rouleaux vous devez vous assurer d’avoir la même intensité lumineuse sur toute la longueur des bandeaux réunis. Pour cela l’utilisation d’un amplificateur LED vous permettra non seulement une connexion simple et sûre entre vos rouleaux, avec l’utilisation d’une seule télécommande pour l’ensemble, mais assurera également le maintien de l’intensité lumineuse et de la couleur du début à la fin.

Enfin pour une installation facile et rapide de vos bandeaux LED, utilisez des adhésifs transparents double-face qui vous permettront d’obtenir une fixation en profondeur, ou des powerstrips de décoration transparents qui laisseront libre cours à votre créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *