Notre conseil pour choisir vos bottes en caoutchouc

En fonction de vos besoins les bottes en caoutchouc offrent aujourd’hui une large gamme de solutions techniques vous permettant de réaliser vos activités dans un confort et une sécurité optimaux.

En cas d’utilisation pour des activités nautiques, optez pour des modèles avec semelle antidérapante sur sols humides ou trempés, résistante à l’abrasion et doté de protections à la malléole et au talon.

Si vous travaillez dans le domaine du BTP, choisissez  des bottes avec tige en PVC haute résistance et dotées d’un embout en acier pour une protection maximale contre les chocs. Si vous êtes plutôt dans l’agroalimentaire orientez-vous vers des produits répondant à la norme 55sha, dotés d’une tige offrant peu d’aspérité pour faciliter le lavage et crampons autonettoyants.

Pour une utilisation dans le cadre de vos loisirs, privilégiez des bottes équipées de système de ventilation intérieure et d’une doublure pour garder les pieds au chaud.

Enfin pour entretenir vos bottes en caoutchouc, lavez-les avec de l’eau savonneuse. Laissez les sécher, puis humectez-les avec un mélange d’eau et de glycérine (une cuillère à soupe de glycérine pour 1/2 litre d’eau).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *