Notre conseil pour choisir votre cadenas

 

Le cadenas est un maillon essentiel de la chaîne de sécurisation de vos biens : il est le premier à subir les attaques. Il est donc important de bien choisir votre cadenas en fonction de ses caractéristiques techniques qui définissent sa résistance à l’effraction, mais aussi en tenant compte de son utilisation final et son mode de verrouillage.
Les cadenas ont un niveau de sécurité allant de 4 à 8. Les cadenas de niveau 4 permettent de sécuriser son sac de voyage ou un petit espace de stockage (casier ou mallette). Les cadenas de niveau 6 sont idéaux pour sécuriser vos remises, portails ou meubles de rangement. Enfin les cadenas de niveau 8 sont l’ultime solution contre les effractions. Ils sécuriseront vos garages, vos devantures de magasin…

Les cadenas peuvent aussi avoir différents modèles de hanse. Une hanse classique ou une hanse plus longue pour plus de polyvalence.

Enfin deux systèmes de fermeture existent. Le cadenas à clé, comme son nom l’indique, fonctionne avec une clé prisonnière qui reste bloquée à l’intérieur du cadenas quand le crochet est ouvert. Le cadenas à code est lui composé d’un cadran affichant plusieurs rangées de chiffres (de 1 à 9), fini la peur de perdre ses clefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *