Notre conseil pour choisir votre projecteur à LED

Les ampoules LED ont l’avantage de peu consommer par rapport aux ampoules halogènes. Gardez en tête qu’un bon éclairage peut améliorer votre confort au quotidien tout en réduisant de manière importante votre facture d’électricité.

Voici une astuce pour calculer de façon approximative la correspondance entre les watts d’une ampoule halogène et celle d’une ampoule LED : il vous suffit de multiplier le nombre de Watt de votre ampoule LED par 10 pour correspondance en Watts d’une ampoule halogène. De plus si vous souhaitez convertir en Lumens, sachez que 1 Watt LED représente environ 100 Lumens.

Les projecteurs à LED de 10 Watts ont une puissance équivalente à une lampe halogène de 100 W (1000 Lumens environ). Pour comparaison, pour une durée d’utilisation de 7h, la lampe halogène consomme environ 280 KW tandis que la LED 28 KW, soit 10 fois moins !

Le modèle 50 W vous fournira une puissance d’éclairage comparable à un projecteur halogène de 500 W (environ 5000 Lm). Placé à l’entrée de votre habitation ou de votre garage, il vous facilitera la vie et sera aussi gage de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *