Notre conseil pour réaliser des mesures précises

 

Lorsque vous réalisez des travaux que cela soit chez vous ou sur des chantiers, une étape est primordiale, celle de la prise des mesures. En fonction de vos besoins, vous trouverez une large gamme d’outils spécialement adaptés aux types de mesures que vous devez réaliser.
Le plus classique est le mètre à ruban en acier qui permet de réaliser des mesures rapidement et dont la longueur varie de 1 mètre jusqu’à plus de 100 mètres.

Pour vous assurer qu’une surface correspond bien à l’angle de référence, les niveaux et les barres de nivellement sont parfaitement adaptés. En fonction de la surface que vous souhaitez contrôler plusieurs longueurs sont là aussi disponibles, pour plus de précision orientez-vous vers des niveaux dotés de 3 fioles.

La canne de mesure télescopique ou Téléfix, est un outil particulièrement adapté aux travaux de maçonnerie notamment et vous permet de prendre des mesures précises sur des hauteurs pouvant aller jusqu’à 10 mètres.

Enfin, pour des relevés de niveaux à plus grande échelle et plus particulièrement dans le cadre de l’aménagement d’un terrain, orientez-vous vers des kits de niveaux optiques qui vous permettront de prendre des mesures précises jusqu’à plus d’un kilomètre.

Sachez également que des normes existent pour indiquer le niveau de précision des instruments de mesure. Elles varient de la classe I pour les outils de très grande précision jusqu’à la classe IV pour les mesures plus ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *