Notre conseil pour réaliser tous types de perçage

 

Pour percer un mur ou un support il est primordial d’utiliser les outils adaptés !

Avant de percer, identifiez le type de matériau visé, il en existe quatre, les parois pleines (pierre, bois), les creuses (plaque de plâtre, parpaing creux), les dures (béton, acier)  et les tendres (carreaux de plâtre…). Une fois la paroi identifiée choisissez la mèche adaptée au support et au diamètre de perçage souhaité. Pour effectuer un trou plus gros, afin de placer une prise ou un spot par exemple,  il existe des scies cloche qui se fixent directement à votre perceuse, très pratique et  facile d’utilisation !

Pour utiliser votre scie cloche, positionnez-vous bien en face de l’endroit que vous souhaitez percer. Percez en privilégiant une vitesse assez lente, de manière à limiter les risques d’éclats et en prenant soin de toujours bien rester dans le même alignement, perceuse à la perpendiculaire comme avec une mèche classique, pour avoir une découpe parfaitement régulière.

Vous êtes prêt à percer ? Une dernière vérification si vous ne voulez pas appeler votre électricien en urgence, assurez-vous qu’il n’y ait pas de fil électrique derrière la paroi. Pour cela,  regardez vos interrupteurs ou vos prises prêtes de la zone de perçage  et ne percez pas dans les axes verticaux ou horizontaux de ceux-ci.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *