Notre conseil pour surveiller son habitat à distance

Avec les départs en vacances ou en weekend, nous avons toujours une petite appréhension concernant une intrusion au sein de notre domicile. Souvent, nous ne franchissons pas le pas de l’installation d’un système de surveillance car cette démarche nous paraît coûteuse et complexe en termes de réglage et d’installation. Désormais une solution existe pour facilement surveiller son habitat à distance, les caméras de surveillance IP !

Cette nouvelle génération de caméra vous permet de surveiller en votre absence l’intérieur et l’extérieur de votre habitation ou de vous assurer que vos enfants sont par exemple bien rentrés de l’école. L’un des grands avantages de cette solution est la possibilité de visionner les images en temps réel, 24h/24h, depuis n’importe quel ordinateur ou Smartphone. C’est un moyen très simple pour, en quelques clics, surveiller les personnes qui vous sont chères, comme par exemple surveiller la chambre d’un enfant en bas âge sur votre tablette depuis votre salon.

Une installation facile permet de surveiller son habitat à distance

L’autre grand avantage de cette solution est l’installation simple et rapide. Pour commencer, connectez votre caméra à votre Box internet, puis installez sur un ordinateur le logiciel fourni ou téléchargez l’application sur votre Smartphone ou tablette. Généralement, l’accès Wi-Fi va se configurer directement à partir de l’interface administration de votre caméra. Il ne vous reste plus qu’à fixer les caméras à l’aide des supports fournis et profiter de vos vacances l’esprit tranquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *