Notre conseil pour utiliser votre chargeur de batterie

 

Adapté à tous les types de batteries et de véhicules ou plus spécifiques, l’utilisation d’un chargeur de batterie vous permettra d’augmenter significativement la durée de vie de votre batterie et donc de faire des économies.
Pour connecter le chargeur à la batterie, débranchez la cosse (-) de la batterie (il n’est pas nécessaire d’ôter la seconde) et retirez ensuite les bouchons de remplissage (au-dessus des cosses) afin de permettre l’évaporation gazeuse (sauf sur les batteries scellées).

Branchez la pince rouge au (+) et la pince noire du chargeur au (-) de votre batterie puis connectez le chargeur sur le secteur.

La jauge indiquant le niveau de voltage vous indiquera lorsque la batterie aura atteint sa charge maximale, débranchez alors le chargeur du secteur avant de toucher aux pinces.

Enfin, pour une voiture rarement utilisée, utilisez le mode « floating » pour maintenir la batterie chargée et toujours prête à l’emploi ! En cas d’urgence, munissez-vous d’un démarreur sans fil et redémarrez votre véhicule instantanément !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *