Outils de coupe et perçage de Duro, Makita et Projahn

projahn

Notre conseil équipement pour choisir votre disque de coupe :

Le disque est un outil efficace pour la découpe de tous les matériaux (béton, bois, carrelage…). Il en existe différents types en fonction des spécificités de la machine et des matériaux.

Pour choisir, on prend ainsi en compte le diamètre extérieur du disque, selon la capacité de votre outil. Le type de matériaux à couper détermine ensuite la matière et le revêtement du disque. Les disques segmentés sont idéals pour la découpe rapide de matériaux durs et poreux. Pour une coupe plus fine, orientez-vous vers les disques diamantés. Ils ne coupent pas, mais travaillent par fraisage (usure). De bonne qualité ils offrent une usure moindre et donc un rendement plus important.

Pensez aussi aux disques bombés si vous souhaitez couper des courbes. Pour augmenter la durée de vie du disque vérifiez son sens de montage, sa propreté et le matériau pour lequel il est conçu. Lors de son utilisation, assurez-vous de respecter les règles de sécurité et mesures de prévention (vérification des poignées, position stable…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *