Comment impressionner les femmes ? #1

MIROIR Rayonnant

Ces miroirs aux rayons de soleil en métal sont tellement chics qu’ils iront jusqu’à impressionner votre femme ou votre copine. Encore mieux que ça, ils vous permettront d’agrémenter et d’ajouter plus de lumière dans un coin sombre d’une pièce.

Rapide et facile à installer, faites vous plaisir sans dépenser trop… 😉

Pour la réalisation de ce projet, vous aurez besoin de :

  • Un paquet de contractor shims (voir sur la photo)
  • Une Coupe de bois circulaire de 30 cm de diamètre
  • Un Miroir circulaire de 35 cm de diamètre
  • Un tube de Colle à bois-verre
  • Un Pistolet à colle
  • Deux pinces/serrages ou des livres lourds
  • Un Crochet pour l’arrière de miroir
  • Apprêt (standard) et peinture en aérosol de votre choix (nous recommandons de la peinture métallisée de Valspar pour une grande couche de finition)
  • Ruban adhésif et papier pour couvrir le miroir quand vous pulvérisez de peinture
  • Carton pour garder votre espace de travail propre
  • Un Marteau pour fixer le crochet à bois
  • Des gants pour la manipulation du miroir

Étapes :

Sunburstaa

2. Premièrement, martelez votre crochet à l’arrière de votre bois à environ 2,5 cm du bord. Etalez généreusement la colle de l’autre côté de votre bois et déposez-le au centre à l’arrière de votre miroir. Vous devriez avoir environ 2,5 cm de surplomb.
3. Répartissez vos cales. Marchez sur une petite partie de sorte que le bord extérieur de votre pied reste centré sur la cale et tirez vers le haut. Les cales en général divisées dans le même endroit naturel vous donneront un morceau court et un morceau long. Pour certaines pièces ce sera un jeu d’enfant, d’autres risquent d’être un peu craquelées. Coupez les éclats vers le bas avec des ciseaux ou en les grattant/frottant par terre. Triez en deux piles – court et long.
4. Commencez par coller les cales en bas à l’arrière du miroir avec les morceaux éclatés montrant vers le centre, de sorte qu’ils ne soient pas visibles. Nous vous suggérons de coller les cales les plus courtes en bas dans un premier temps, répartissez en ensuite de manière uniforme autour du miroir, puis ajoutez les plus grandes au-dessus. Ca sera mieux quand vous aurez suspendu. Comblez les lacunes de sorte à ce qu’il y ait 2-3 morceaux l’un sur l’autre comme indiqué ci-dessus.
5. L’arrière doit ressembler à ceci lorsque vous avez terminé. « Mal coiffé » mais il ne sera pas visible. Assurez-vous que vos cales n’atteignent pas plus de 3 couches sinon le miroir devient déséquilibré car les cales ne seront plus sur un niveau avec la surface. Vous pouvez étendre les morceaux plus courts jusqu’il n’y a pas un trou où la fin éclaté se voit à travers de l’avant.
6. Si vous souhaitez plutôt une ambiance de plage, peignez 1/4 ou 1/3 des cales blanches ou d’une autre couleur avant de les coller et étalez-les.
7. Collez le papier avec du ruban adhésif sur votre miroir et couvrez soigneusement les bords avec du ruban adhésif de peintre. Ne couvrez pas vos cales afin d’éviter des taches nues quand vous pulvérisez à la peinture.
8. Optez pour une ambiance toute blanche avec un apprêt et une couche de blanc pour un regard vif. Vous pouvez également ajouter une couleur métallique pour une touche un peu plus chaude. Nous avons une préférence pour la métallique, qui est très épaisse et très pigmentée pour briller. Retirez votre bande après qu’elle soit complètement sèche et accrochez-la avec soin. NOTE : Soyez prudent lorsque vous accrochez votre miroir. En effet, les cales peuvent être facilement déstabilisées si elles ne sont pas bien fixés. 

A la fin vous gagneriez environ 26 cm de diamètre, rendant le miroir assez substantiel à accrocher au mur par lui-même sans sensation de flottement. Très joli au-dessus de la fin d’une table dans votre salon, ou dans votre chambre, au dessus du tiroir, sinon dans le hall d’entrée, à côté des manteaux.

IMG_1648a

Source : abeautifulmess.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *