Notre conseil pour choisir votre perceuse

Lorsque l’on choisit sa perceuse, l’un des aspects les plus importants est la vitesse de rotation qui détermine le type de matériaux que votre outil pourra percer.

Une vitesse de 1500 tours par minute pour les perceuses visseuses à 1800 tour par minute pour les perceuses à percussion est idéale. Si vous avez des voisins à proximité assurez vous également que le débit sonore soit le moins élevé possible.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le type de mandrin est également un critère à prendre en compte. Dans le cas où vous débutez avec ce type de perceuse mieux vaut opter pour un modèle auto-serrant plus facilement réglable. Par ailleurs, certains appareils disposent d’une boîte à deux vitesses qui permet de doubler le couple et donc de mieux contrôler le vissage tout en ménageant le moteur de la perceuse.

Dans le cas de matériaux trop résistants pour une simple perceuse, il existe un outil miracle : le perforateur. La puissance d’un perforateur s’exprime en joules. Plus la puissance est importante (de 1 à 10), plus la capacité de perforation est grande. A noter que les modèles dotés de jauges de profondeur et de variateurs de vitesse facilitent le perçage, par exemple, de plus en plus de perforateurs sont équipés de la fonction burinage, très utile pour percer du carrelage ou des dalles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *