Notre conseil pour choisir votre robinetterie

La robinetterie est un des équipements le plus important de la salle de bain ou de la cuisine. En fonction de vos besoins et de vos attentes, différents modèles s’offrent à vous.

Il existe tout d’abord les mélangeurs classiques qui sont dotés de deux poignées eau chaud et au froid et pour lesquels le dosage de la température est effectué manuellement.

Les mitigeurs permettent eux de contrôler le débit et le dosage eau chaude et eau froid à l’aide d’une poignée unique. Concernant le mécanisme, optez pour un système thermostatique si vous souhaiter pouvoir régler précisément la température et éviter tout risque de brûlures.

Certains becs sont équipés d’un aérateur qui en injectant de minuscules bulles d’air dans l’eau, réduisant ainsi le débit de 30 à 70% sans perte de confort. D’autres modèles intègrent directement un limiteur de débit qui vous permet de réduire efficacement votre consommation d’eau.

Enfin concernant la pose, les modèles se déclinent essentiellement entre le monotrou, le mural à 2 trous, le 3 trous sur gorge ou le modèle à encastrer directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *