Notre conseil pour choisir votre barbecue

Invité d’honneur de vos repas en plein air, on le retrouve dans la plupart des jardins à l’approche des beaux jours emplissant l’air d’un délicieux fumet, affolant les papilles des riverains, il s’agit bien évidemment du barbecue !

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de l’espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour différents types de barbecue. Il est évident qu’un grand modèle vous permettra de cuisiner pour plus de personnes, mais gardez  à l’esprit qu’il sera difficilement mobile et que vous devrez sans doute prévoir un espace de stockage pour l’hiver. Ainsi, si vous ne disposez que d’une terrasse ou d’un balcon sachez qu’il existe des modèles peu volumineux et facilement manipulables, vous permettant de cuisiner pour six personnes.

Par ailleurs, il vous faudra également prendre en compte le mode de cuisson. Les amateurs d’authenticité privilégieront les modèles au charbon de bois, en plus du goût unique que procure ce mode de cuisson, la convivialité et le parfum si caractéristique du feu de bois, séduiront vos convives à coup sur. En revanche les barbecues au gaz vous donneront l’assurance d’une certaine sérénité d’esprit, allumage instantané, cuisson rapide et saine, vous pourrez préparer vos grillades tout en continuant de discuter avec vos invités.

Partagez votre avis sur le sujet avec nous :

[contact-form subject='[Le blog officiel d%26#039;Interdit au Public’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *