Notre conseil pour bricoler en hauteur en toute sécurité

De nombreux accidents domestiques ou de travail ont lieu lors de la réalisation de tâches en hauteur. Il y a toutefois quelques précautions à prendre pour ne pas commettre d’imprudences.


Tout d’abord, pour éviter les risques de glisse et de basculement, vérifiez que les pieds de vos escabeaux sont bien ancrés dans le sol et si vous travaillez sur une échelle donnez-lui une inclinaison entre 65° et 75°. La règle d’or est de toujours conserver au minimum 3 points de contact avec l’échelle, 1 pied plus 2 mains ou 2 pieds plus 1 main.

Evitez également de monter avec des outils en main, placez-les plutôt dans une sacoche en bandoulière. Descendez en vous tenant face aux barreaux et travaillez avec un éclairage suffisant. N’entreprenez pas de travaux en hauteur en cas de mauvaises conditions météo qui pourraient vous déstabiliser : vent, forte pluie, verglas… Même à faible hauteur, n’utilisez pas de moyens d’accès de fortune : chaise, cartons, empilement d’objets divers. Enfin ne montez jamais à deux sur une échelle et essayez autant que possible de ne pas être seul lorsque vous réalisez des travaux en hauteur afin de pouvoir être secouru rapidement en cas de chute.

Découvrez nos offres actuelles ici : www.interditaupublic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *