Notre conseil pour entretenir vos outils

Entretenir ses outils est très important pour tout bricoleur qui se respecte. Cela permet de prolonger leur durée de vie et de travailler avec un équipement de qualité. En fonction de l’objectif visé de nombreuses solutions nettoyantes, lubrifiantes ou dégrippantes existent au format aérosol pour une plus grande efficacité et simplicité d’utilisation.

Pour dégripper des pièces rouillées, un dégrippant thermique est idéal. L’application d’un choc thermique provoqué par une chute brutale de température et l’utilisation d’une action chimique sophistiquée permettent de pénétrer, lubrifier et desserrer efficacement les éléments.

Pour refroidir une pièce pendant la coupe ou le perçage et ainsi prolonger la durée de vie de vos outils, l’utilisation d’une huile de coupe permet de lubrifier et refroi­dir vos outils de coupe, quel que soit le type de tâches concernées (coupe, forage, sciage ou tarau­dage).

Pour nettoyer et dégraisser vos outils, la mousse nettoyante en aérosol est indispensable. Facile d’utilisation et efficace, elle sèche sans laisser de résidus visibles et peut être utilisée sur la plupart des surfaces et matériaux durs.

Pour le nettoyage de votre matériel électrique préférez un produit spécialement adapté. Les solutions à évaporation rapide sont ainsi idéales pour le nettoyage des outils électriques, petits compresseurs, commutateurs, circuits imprimés etc…

Enfin, pour une réparation rapide d’une fuite ou d’un problème d’étanchéité, des sprays spécialisés existent. Simples d’utilisation, ils permettent de remplir les fissures et colmater les fuites, et peuvent être ensuite recouverts d’une couche de peinture à l’huile ou au latex.

Découvrez nos offres actuelles ici : www.interditaupublic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *