Notre conseil pour faire le choix de votre sèche-mains

Un sèche-mains est un appareil qui sert a sécher les mains sans essuie main, plus particulièrement dans les restaurants, cafés, WC, etc. Il existe de nombreux modèles de sèche-mains dont la mise en marche est automatique ou manuelle.

Chaque sèche-mains a ses propres caractéristiques et ses propres conditions d’utilisation. Il est donc recommandé avant son achat de prendre en considération de plusieurs points essenciels. Le premier point : la puissance électrique P de l’élément chauffant. Plus la puissance est élevée, plus la température T de l’air chaude à la sortie de l’appareil augmente.

Ensuite, le milieu d’installation du sèche-mains permet de définir le genre de matériel à choisir : un sèche-mains anti-vandalisme est indispensable dans les airs de repos sur autoroutes et espaces non surveillés, alors qu’un sèche-mains avec un standard de sécurité très élevé trouve son installation dans les écoles et les maternelles.

Enfin et dernier point, l’isolation électrique contre les éclaboussures. Plus le sèche-mains respecte les normes sécuritaires, plus l’utilisateur est à l’abris des risques et dangers qui peuvent survenir lors de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *