Notre conseil pour installer vos rails de store

Panneaux Japonais et lamelles

Seuls les panneaux japonais et lamelles nécessitent d’acheter des rails en supplément, tous les autres types de stores étant déjà équipés.

Pour les panneaux japonais coulissants, vous pourrez choisir un rail d’une longueur variant de 120 à 280 cm. Vous choisirez ensuite le nombre de voies (de 3 à 6) en fonction du nombre de panneaux (1 panneau par voie).

Les rails lamelles verticales existent quant à eux dans des longueurs comprises entre 80 et 280 cm et disposent d’une seule voie. Après avoir choisi le type de rail adapté à votre store, vous n’avez plus qu’à mesurer la taille de la fenêtre à équiper.

La longueur du rail doit être égale à la largeur de la fenêtre augmentée de 30 à 50 cm. Pour un rail parfaitement calibré, vous pourrez aisément le couper en fonction de vos besoins. La distance entre le rail et le haut de la fenêtre doit être de 5 cm minimum, et celle entre le mur et le rail doit être comprise entre 10 et 15 cm.

 

2 Commentaires

  1. La belle maison

    Merci pour les astuces, je prévois de créer une ambiance japonaise pour mon salon mais certaines choses me paraissent pas aussi simples !

    Répondre
    1. csengetalas (Auteur de l'article)

      Vous auriez des questions par rapport à l’installation ? Vous chercher un produit spécifique ? Nous vous écoutons 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *