Comment percer du carrelage sans le casser ?

On pourrait croire à première vue que percer du carrelage sans le casser est une chose facile…détrompez-vous ! Percer le carrelage est tout un art, et il est nécessaire de prendre certaines précautions pour éviter de l’abîmer.

Si vous souhaitez percer votre carrelage ou votre faïence, soyez très vigilant aux différentes manipulations effectuées sur votre surface. Il suffit d’un mauvais geste pour que le mur de votre pièce soit complètement délabré et irréparable. En effet, si votre carrelage se casse ou se fissure il sera impossible de le récupérer, et vous pourrez alors dire adieu au projet qui vous tenait tant à cœur.

Afin d’éviter ce problème, voici une série d’étapes faciles à appliquer pour réaliser votre perçage en toute sérénité.

Les différentes étapes pour percer du carrelage sans le casser : 

  • Marquez avec un crayon l’endroit où vous souhaitez faire le trou.
  • Une fois la marque faite, nous vous conseillons de placer de l’adhésif en forme de croix par-dessus la marque de crayon sur le carrelage. Cette étape vous permet de ne pas vous tromper et de savoir parfaitement où percer sans crainte.
  • Après avoir insérer le foret dans votre perceuse, placez-vous au milieu de la croix précédemment scotchée. Ensuite, sans allumer votre perceuse, effectuez une légère pression sur celle-ci afin de commencer votre perçage avec précision.
  • Pour terminer, la meilleure solution est de placer votre foret perpendiculairement au mur, d’allumer votre appareil, et de démarrer votre perçage tout doucement, en y allant petit à petit jusqu’à l’obtention du trou désiré.

percer du carrelage sans le casser

Grâce à cette technique simple et astucieuse, vous êtes à présent capable de percer du carrelage sans le casser ! Alors n’attendez plus et allez chercher vos outils !

1 Commentaire

  1. Pvul65230

    Testé et approuvé ! Merci du conseil

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *