Nos conseils pour l’entretien de votre colonne de douche

Oui, pour perdurer dans le temps l’entretien de votre colonne de douche est essentiel !

Voici quelques conseils d’entretien pour votre colonne de douche :

L’entretien des diffuseurs :

L’entretien des diffuseurs est extrêmement important, le tartre et le calcaire pouvant boucher la sortie d’eau des diffuseurs. Vous bénéficierez ainsi d’un débit d’eau optimal et suffisant lorsque vous vous douchez.

1. Le diffuseur de la douchette :

  • Si votre jet est équipé de picots : passez votre doigt sur les picots pour décoller le calcaire accumulé dans les diffuseurs
  • S’il s’agit d’un autre type de diffuseur : nettoyez le à l’aide d’une brosse et d’eau savonneuse (vous pouvez aussi utiliser un détartrant)

2. Le diffuseur de la pomme haute :

  • Procédez de la même façon que pour la douchette

3. Buses de massage latérales :

  • Démontez les
  • Trempez les dans du vinaigre

L’entretien du mitigeur thermostatique :

De la même façon que pour l’entretien des diffuseurs, celui du mitigeur thermostatique est essentiel. Oui, l’entretien de votre colonne de douche doit se faire entièrement. Si vous le négligez, vous risquez de le laisser s’entartrer et ainsi dans certains cas d’avoir un débit d’eau chaude plus que faible.

1. Manœuvrez la commande du mitigeur :

  • Pour éviter le blocage de la cartouche par le calcaire, nous vous conseillons de manœuvrer la commande du mitigeur aux positions extrêmes (15° et 50°) au moins une fois par semaine

2. Détartrez :

  • Tous les 6 mois, nous vous recommandons de détartrer votre cartouche thermostatique

L’entretien de votre colonne de douche :

La colonne de douche fait de votre salle de bain un lieu unique de détente. Au-delà de cela, son design vous permet de bénéficier d’une salle de bain élégante… Mais il n’est pas toujours chose aisée de la garder étincelante. C’est pourquoi il est nécessaire de l’entretenir régulièrement.

  1. N’utilisez pas de poudres abrasives ou de tampons à récurer, cela endommagerait votre colonne
  2. Aussi régulièrement que possible, essuyez votre colonne avec un chiffon doux sec. Idéalement après chaque usage, pour que le calcaire ne se dépose pas. Sinon utilisez de l’eau savonneuse et rincez avec un chiffon sec

A savoir que si votre colonne de douche est dotée d’éléments de type :

  • Teck : tous les 6 mois, appliquez une huile de teck pour le conserver le plus longtemps possible
  • Ardoise de synthèse : tous les 3 mois lustrez la avec un chiffon doux et quelques gouttes de lin

Notre conseil pratique : dans le cas où votre eau est trop calcaire, nous vous recommandons d’installer un système de traitement de l’eau magnétique. En effet, ce type de système empêche la formation du calcaire. Véritable plus, il est facile à installer, n’utilise pas de consommable, augmente la durée de vie de vos appareils électroménagers, appareils sanitaires et chauffe-eau. Il vous permet également de réaliser des économies d’énergie sur votre facture d’eau chaude.

Vous souhaitez installer une colonne de douche ? Découvrez comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *