Les accessoires indispensables pour aménager vos abords de piscine

L’été arrive doucement et il est temps de personnaliser les abords de votre piscine afin d’y passer des moments de rêves avec votre famille ou vos amis. Nous vous présentons les accessoires et équipements indispensables pour rendre vos abords de piscine plus agréable :

 Farniente avec les bains de soleil

Autrement appelé transat, le mobilier de piscine est idéal pour profiter pleinement des rayons du soleil et se détendre dans le jardin avant ou après la baignade. Le choix de bain de soleil est primordial pour aménager vos abords de piscine. Il en existe en différents matériaux et les tendances actuelles sont :

  • Le PVC, aux couleurs vives, avec des coussins et inclinables…
  • En résine tressée, pour un design moderne
  • Avec le pare-soleil intégré pour une protection maximale

Astuce : préférez le bain de soleil avec la table basse afin que vos boissons fraîches ainsi que vos magazines soient à proximité !

Le confort des douches d’extérieur aux abords de piscine

Esthétiques et pratiques, les douches d’extérieur vont donner une touche de sophistication à vos abords de piscines. Avant ou après la baignade, elle vous permettra de vous rincer sans mouiller l’intérieur de la maison. On retrouve différents types de douche de piscine :

  • Celles qui se branchent sur le tuyau d’arrosage
  • Les douches qui nécessitent un raccordement comme celle de votre salle de bain
  • Et enfin celles qui fonctionnent à l’énergie solaire

 L’ombrage par les parasols et voilages

Du parasol classique au voile d’ombrage plus moderne, les solutions pour se protéger du soleil sont multiples. Côté tendance, optez plutôt pour un voile coloré, qui apportera une touche design à vos abords de piscine, tout en vous protégeant du soleil. Il est une alternative efficace et moderne aux stores, pergolas et parasols. Pour le choix du tissu, préférez le polyester afin de filtrer correctement les UV et abaisser la température.

 Ambiance par l’éclairage extérieur

Pour sublimer vos abords de piscine, ne négligez pas l’éclairage ! En effet, à la nuit tombée, il sera pratique, esthétique et surtout un atout sécurité.

Il est possible d’éclairer de différentes manières :

  • Les projecteurs LED colorés, qui créent une ambiance selon vos envies
  • Les bougies et lampes flottantes pour un côté romantique
  • Les boules lumineuses à poser au bord de l’eau pour faire la fête en toute sécurité

La praticité des échelles

Dans un premier temps, l’accès au bassin de la piscine peut se faire par le biais de l’escalier principal, mais il est aussi intéressant de s’équiper d’une échelle, pour plus de sécurité et de praticité. Par exemple, vous pouvez l’installer à l’opposé de l’escalier afin de proposer deux entrées dans l’eau différentes.

Astuce : également, pour la résistance et la sécurité, nous vous conseillons les échelles en inox, pour leur solidité et fiabilité !

Enfin, pour encore plus d’idée insolite pour vos abords de piscine : http://bricolage-outillage-jardinage.com/2015/09/diy-glaciere-flottante-piscine/

Abords de piscine

Abords de piscine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *